Toilettes à surpression

La surpression est le moyen le plus efficace d'économiser l'eau des toilettes, tout en évacuant parfaitement le contenu de la cuvette.

Le WC à surpression est un WC classique, mais il est muni d'un siège souple conçu autour d'une âme rigide. A la fermeture de l'abattant, celui-ci se verrouille automatiquement sur la cuvette et l'ensemble siège-abattant font office de joint. La cuvette devient alors hermétique, ce qui facilite l'évacuation.

Ce nouveau WC est muni de petits réservoirs hydropneumatiques. La pression contenue dans ces réservoirs permet, lors de l'ouverture d'une vanne, la circulation rapide de l'eau sur le pourtour de la cuvette, où elle effectue plusieurs tours. On obtient, grâce à la force centrifuge ainsi engendrée, un meilleur nettoyage et rinçage de la cuvette, tout en utilisant un minimum d'eau. Alors que le contenu complet du réservoir (plus de 8 litres) ne suffit pas à évacuer l'eau usée d'un WC classique, moins de 2 litres suffisent dans le cas du WC à surpression. L'eau usée se trouvant dans le fond de la cuvette est évacuée avant même que l'eau des réservoirs arrive au bas de la cuvette.

De plus, le remplissage des réservoirs est à la fois rapide et silencieux et la vanne fait fonction de chasse d'eau, ce qui évite le problème des fuites importantes causées par les chasses d'eau.

Ce WC offre donc de nombreux avantages :

  • Nouveau principe de fonctionnement
  • Simplicité d'installation
  • Meilleure évacuation
  • Nettoyage et rinçage de la cuvette très améliorés
  • Consommation d'eau réduite

 

 

Pour en savoir plus: http://www.den-concepts.com/wc-avantages.php

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×