Les Meilleurs Petits Coins

Skyscanner, comparateur de prix de billets d’avion, afin de pouvoir promouvoir la Journée Mondiale des Toilettes, nous a révèlé sa sélection des 5 destinations à découvrir aux quatre petits coins du globe.

Le plus pratique ! La « Shit Box » de Richard Wharton, Londres, Royaume-Uni

Habitué des toilettes souvent insalubres de festivals de musiques depuis son adolescence, Richard Wharton, designer londonien, nous propose désormais sa « shit box » : intégralement conçue en carton, elle se monte en une dizaine de secondes. Pratique, simple et écologique!

 

 

Le plus… mégalo ! Au somment de la Seoul Tower, Séoul, Corée du Sud

Une petite pause-pipi à plus de 230m de hauteur face à une mégalopole de près de 20 millions d’habitant ? Découvrez les toilettes de la Séoul Tower, et profitez d’un moment de calme avec une vue imprenable sur toute la ville ! De jour comme de nuit, trois urinoirs dignes d’un hôtel de grand standing vous attendent pour une expérience … unique.

p1020265

Le plus intouchable ! Fontaine de Marcel Duchamp, Musée national d’Art moderne de Paris, France

La Fontaine de Duchamp, œuvre la plus controversée du XXème siècle pour beaucoup, est un urinoir en porcelaine retourné, et signé R. Mutt. Après avoir disparu en 1917, l’œuvre a été recréée et certifiée par Marcel Duchamp. Mais attention : on touche cet urinoir uniquement avec les yeux, un homme qui avait tenté de le dégrader a écopé de 3 mois de prison avec sursis …

 

Le plus pop ! Aéroport de New York JFK, Virgin Airways Clubhouse, Etats-Unis

Dans le Clubhouse Virgin Airways, un urinoir célèbre porte désormais un nom : Kisses (Baisers). Avant d’embarquer, laissez-vous tenter par une rencontre avec cette bouche grande ouverte aux lèvres rouges et flamboyantes, qui nous rappelle la grande époque de Warhol et autres gourous du pop art.

Mens Room at McDonald's Heerlen/The Netherlands

 

Le plus dépaysant ! Sulabh Toilet Museum, New Delhi, Inde

Fondé par le docteur Bindeshwar Pathak, ce musée vous fait voyager à travers les âges pour reconstituer l’histoire et l’évolution des toilettes en Inde. Du classique pot de chambre aux toilettes déguisées en commodes, profitez d’un détour par l’Inde pour découvrir la culture locale d’une nouvelle façon !

Photograph

 

 

 

 

 

 

 

 


  

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×