Comment utiliser les Sanisettes?

 A gauche de la porte coulissante, un voyant lumineux vous informe de l'état de la Sanisette:
 
 

Vert = Libre. Appuyez sur le bouton et la porte s'ouvrira. Précipitez-vous à l'intérieur!

Orange = Occupé. Patience, un quidam est déjà à l'intérieur. Croisez les doigts pour qu'elle soit rapide. Une fois sorti, ne rentrez surtout pas: attendez que la porte coulissante se referme afin de permettre le lavage automatique.

Bleu = Lavage automatique. Vous ne pouvez toujours pas entrer mais... au moins vous savez qu'il n'y a plus personne à l'intérieur et que le lavage est relativement rapide.

Rouge = Hors Service. Pas de chance! Retenez-vous et cherchez d'autres Sanisettes!!

 
Siganlement
 
 
 

Mais, une fois à l'intérieur, comment faire?

Appuyez sur le bouton indiquant la fermeture de la porte. Une charmante voix vous indiquera "Portes fermées".

 

 

 

Soulagez-vous, changez-vous, lavez-vous les mains,... bref faites ce que vous avez à faire. Mais ATTENTION: vous êtes chronométrés: le temps est limité à 15 minutes. Pour l'utilisation n'oubliez pas d'appuyer sur la chasse d'eau représentée par deux boutons: 1 goutte pour la chasse d'eau économique et 2 gouttes pour les non économique. La charmante voix vous remerciera d'avoir fait un geste économique pour avoir choisi le "1 goutte"!

Une fois fini, appuyez sur le bouton indiquant l'ouverture de la porte. La voix vous dira "Portes ouvertes" et vous ordonnera de sortir. Mais ATTENTION: sortez vite car la porte se refermera au bout de 5 secondes.

Et voilà, vous pouvez maintenant continuer tranquillement votre chemin tout en ayant jeter un coup d'oeil moqueur sur la longue file de personnes attendant nerveusement devant la Sanisette!                               

                                      

 

Pour résumer:

  • Accessibilité : Présence d'une barre d’appui, accessibles aux personnes en fauteuil roulant, informations sonores et en braille
  • Hygiène : Lavage du plancher et de la cuvette, séchage et désinfection après chaque utilisation
  • Sécurité : Ouverture de secours manuelle et « pompiers » depuis l’extérieur, éclairage de secours et extincteur
  • Information : Panneau d’accueil multilingue et panneau d’information
  • Confort : Ouverture et fermeture automatique des portes, présence d'un chauffage en hiver, de porte-manteaux, d'un miroir, d'une corbeille (et même  une petite musique d'ambiance a été prévue)
     
 
 
 
 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site