Que signifie ASM?

Qui se cache donc derrière le sigle ASM?

Avant la promulgation de la loi LDP, la Loi sur les Dénominations Péjoratives, les ASM ou Agent de Soulagement Mictionnels ignifiaient "Dame pipi" !
Grace à ce nouveau titre, le métier a été revalorisé et  les demandes d’emploi ont afflué . Il faut noter également que la formation s'est également améliorée. Auparavant, n’importe qui ou presque pouvait exercer ce métier sans rien connaître de la physiologie humaine ou du traitement des relents de surface. 

Depuis, il faut un CAP d’Agent Mictionnel, formation validante qui comporte de nombreuses épreuves aussi bien du point de vue théorique pour le conseil à l’entretien des appareils mictionnels des deux sexes que du point de vue pratique avec un nettoyage chronométré de cuvettes et urinoirs, des épreuves de plomberie et de débouchage... Sans compter qu’il existe aujourd’hui la qualification AOSM, Agent Opérationnel de Soulagement Mictionnel. Cette spécialisation forme de manière approfondie ceux qui doivent aider les enfants de moins de deux ans à faire leurs besoins en retenant délicatement leur petit robinet tout en les enjoignant à libérer leur vessie. Quant aux petites filles il faut leur trouver un petit pot adapté, savoir le vider et le rincer, ce qui n’est pas à la portée du premier venu.

Les jeunes diplômés exerçent en début de carrière dans les centres commerciaux, puis évoluent progressivement à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience dans les aéroports, les musées de province, les musées nationaux... En fin de carrière les ASM les plus méritants peuvent exercer à l’Assemblée Nationale, puis au Sénat ou même à l’Académie Française où ils procurent leur aide bienveillante aux plus âgés, pour lesquels est requise l’option Parkinson du diplôme. Bien entendu ceux qui ont les meilleures dispositions peuvent s’orienter vers l’enseignement, par exemple à la Faculté des Epanchements où l’on forme chaque année plus d’un millier d’ASM.

Une bonne partie de la qualification se fait également sur la perception auditive. Reconnaître les euros, centimes, décimes, est une chose, mais savoir détecter les yens, les dollars, les roupies - de sansonnet ou pas - est un art subtil mais incontournable. Certains sont même capables de vous donner la marque et l’année de fabrication de boutons de culotte rien qu’au son qu’ils font en tournoyant dans une assiette!!

Comme quoi il n'y a pas de sot métier!!



 

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site